Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geraud Bastar & Lux bas fonds 2eme couche

Publié le par les lutins

Alors pour ceux qu'auraient pas vraiment percuté, la chance qu'ils vont avoir de se trouver à cKiLesLutins le vendredi paske l'article sur Geraud Bastar et Lux Bas-Fonds est maintenant un peu vieux, et qu'il est tombé dans les "bas fonds" du blog, aussi paske celui-ci était d'un style un peu impersonnel et ke ça mérite mieux. On repasse donc une petite couche sur Geraud. Il faut quand même savoir que nous sommes allé rencontrer le Bastar dans sa tanière, ben ouais on avait bien visé la qualité de l'ensemble sur internet mais bon... était-ce une raison suffisante pour inviter le lascar? Non, chez les lutins y'a toute une éthique à respecter.

Donc nous v'la partis pour le pays des volcans, on avait rdv à la terrasse d'un troquet de la capitale, Clermont. Arrivés à deux pas de la grand ville, le renard nous rappelle et nous raconte qu'il y a changement de programme, finalement vous passez à la maison. Ok k'on se dit on verra bien, si c'est pour nous graisser la patte on sera assez grand pour le voir venir.

On arrive donc au bled, un coin limite plus paumé que notre haut-jura, à l'adresse indiquée, une vieille maison pas plus grande que celle d'un lutin, faut même baisser la tête pour passer la porte, j'ai pas vérifié la date mais elle a du être construite à l'époque ou les mecs mesuraient 1,20M. Bon nous voila avec le fêtard, il avait oublié le costard et déjà il marquait un point.

Après les courtoisies d'usage on s'assoit histoire de pas froisser l'hôte. Il rentrait tout juste de Paris où le Bastar passe souvent du temps avec sa tendre. Elle habite pas la capitale, elle y fait du théâtre, non pour s'étaler dans du mondain mais plutôt pour diffuser au plus large ses idées engagées, faut dire qu'elle les secoue les endormis d'la capitale ! Allez voir son blog ça renseigne un peu sur le genre....

.

Alors après ça, grosse détente, 2 ou 3 verres plus tard chacun y allait de ses histoires les plus folles, on fait souvent ça entre mâles pour s'apprivoiser on raconte qui on est en disant d'où on vient. On en avait une bonne couche à lui mettre, ben à ce p'tit jeu faut dire qu'il nous a couché le routard, 30 ans de sa vie à gagner sa croûte sur la route, une guitare à la main, ça en fait des histoires !

.

Voilà la soirée qui se tasse et notre ravisseur nous montre la piaule, accueillis comme des rois qu'on était avec un pieu de l'époque et l'édredon qui va avec.

.

Le réveil au café sur le carré d'herbe devant la maison, le ventard me tend son dernier album tout frais sorti d'la presse, nous voila reparti vers l'Est avec plein de nostalgie déjà, et la bande son qui va avec ! Soit un vrai putain d'album rock français du genre que ça faisait depuis Noir Désir qu'on avait pas entendu ça !

.

Merci à toi et bienvenue chez nous !

Commenter cet article

L
OK OK ! Mais toujours rien sur DJ6... ...
Répondre